Felice Mazzu sur la défaite de Charleroi à Zulte Waregem (3-1): «Si on avait mené au score, peut-être que ce match aurait été différent»
Le Sporting de Charleroi est sorti du top six suite à sa défaite chez les Essevee.

Conscient que sa formation n’avait pas livré une prestation suffisamment solide pour revendiquer davantage que ce revers, Felice Mazzù était forcément déçu au moment de quitter le stade Arc-en-Ciel. « La victoire de Zulte Waregem est évidemment méritée », assure le coach carolo. « J’avais dit aux joueurs que si on défendait bien, on aurait des possibilités pour repartir avec au moins un point. Mais on n’a pas bien défendu et on a laissé trop d’espaces. Peut-être aurions-nous assisté à un match différent si on avait mené au score suite aux situations de Benavente et Osimhen. Mais dans l’ensemble, Zulte a fait preuve de davantage de maturité, d’engagement et d’impact. Cette équipe s’est défoncée pour sortir de la zone délicate dans laquelle elle se trouve alors que nous, nous n’avons pas joué comme une équipe qui joue pour se qualifier pour les Playoffs 1, même si tout n’était pas à jeter. »
« Bien récupérer »
Quoi qu’il en soit, place désormais à la préparation du choc wallon face au Standard : « On va d’abord essayer de bien récupérer, mentalement et physiquement. Ensuite, on va s’atteler à mettre en place la meilleure équipe possible. À domicile, où nous sommes invaincus depuis un moment, j’espère que les joueurs sortiront une autre prestation que celle de ce dimanche… »
► Zulte Waregem - SC Charleroi: voici les bulletins des Zèbres
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires