Brouillard et verglas: l’IRM maintient sa double alerte pour la matinée
Après la dissipation des brumes ou bancs de brouillards givrants locaux, le temps sera souvent ensoleillé.

En ce jour de Noël, L’IRM a placé l’ensemble du pays sous alerte jaune à cause du brouillard et des conditions glissantes. Ce matin, localement, se formeront de la brume et du brouillard, givrant principalement le long de la frontière française, conduisant à la formation de plaques de givre.
Après la dissipation des brumes ou bancs de brouillards givrants locaux, le temps sera souvent ensoleillé. Les maxima seront compris entre 2º en Ardenne et 6º au littoral. Le vent sera faible de secteur sud-ouest ou de directions variées.
En soirée soir et la nuit prochaine, on observera de larges éclaircies avec peu de vent. Dans la plupart des régions, la température descendra alors rapidement en dessous de 0º. Les minima seront compris entre -7º dans les vallées de Haute Ardenne et -1º dans l’ouest.
► Les prévisions météo région par région
Mercredi matin, le ciel sera gris par endroits avec des nuages bas et du brouillard givrant. Après la dissipation de la grisaille éventuelle, le temps sera assez ensoleillé avec des éclaircies et des champs nuageux élevés. Les maxima oscilleront entre 2º et 6º.
Jeudi, après la dissipation de la grisaille matinale, il fera assez beau avec des éclaircies. Les maxima seront compris dans la plupart des régions entre 3º et 5º.
Vendredi, on commencera sous de larges éclaircies. Dans le courant de la journée, la nébulosité augmentera depuis l’ouest et quelques gouttes ne seront pas exclues. Les maxima oscilleront entre 3º et 7º.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire