Eden Hazard dévoile l’événement qui lui a fait passer un cap dans sa carrière
Le capitaine des Diables rouges vient d’être élu Sportif belge de l’année 2018.

Récemment élu Sportif belge de l’année 2018, Eden Hazard a passé un nouveau cap dans sa carrière cette année. Bientôt âgé de 28 ans, le Belge est un élément clé de Chelsea mais aussi le meneur et capitaine indiscutable des Diables rouges.
« Je suis arrivé ici comme un enfant. Je suis un adulte maintenant ! J’aimais le foot il y a vingt ans, je l’aimais il y a dix ans et je l’aime encore maintenant. Je n’ai jamais changé à ce niveau », explique-t-il dans une interview sur le site officiel de Chelsea.
« Je me prépare pour les matchs comme je le faisais quand j’étais plus jeune sauf que maintenant que je suis plus vieux, je dois un peu plus prendre soin de mon corps. Je travaille un peu plus à la salle alors qu’il y a cinq ans, je m’entraînais et je rentrais chez moi ». Et d’ajouter, « les séances de récupération sont plus importantes pour moi aujourd’hui, c’est le gros changement mais à côté de ça, je suis la même personne avec la même gaieté sur le terrain ».
Au niveau de Messi
Quand on compare sa saison à celle de Lionel Messi, le capitaine des Diables rouges n’est pas étonné mais reste toujours dans une optique très altruiste : « Je n’ai jamais pensé à moi-même sur le terrain, j’essaye de jouer pour mes équipiers. Je passe plus de temps dans le milieu donc je suis plus un meneur de jeu. Je suis heureux de ma forme actuelle et avec ce que nous avons accompli cette saison ».
D’après Eden lui-même, un événement lui a permis de monter encore d’un niveau : la Coupe du monde. « Avant le Mondial, je pense que les gens disaient de moi que j’étais un bon joueur mais après ce qu’on a réalisé en Russie, ils disaient que j’étais l’un des meilleurs joueurs du monde. C’est le niveau auquel je veux arriver et rester. Je pense que j’y arrive bien depuis le début de la saison », se réjouit le numéro 10 des Blues.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire