Accueil Monde Europe

Allemagne: un drapeau djihadiste découvert à proximité d’une caténaire endommagée à Berlin

Une enquête a été lancée après la découverte d’une caténaire endommagée sur une ligne de chemins de fer de Berlin.

Temps de lecture: 2 min

La police allemande a lancé une enquête après la découverte d’une caténaire endommagée sur une ligne de chemins de fer de Berlin, alors que selon le journal Bild mardi un drapeau du groupe Etat islamique (EI) a été retrouvé à proximité.

Interrogée par l’AFP, la police n’a pas commenté les informations publiées sur le site internet de Bild mais précisé «  examiner l’existence d’une motivation politique » à ce «  soupçon d’intervention dangereuse dans le transport ferroviaire ».

Selon Bild, qui cite la police fédérale, un drapeau de l’organisation djihadiste ainsi qu’une soixantaine de tracts portant des inscriptions en arabe ont été retrouvés dans un périmètre de 300 mètres autour de la caténaire endommagée. Un grappin a également été découvert.

La circulation des trains interrompue

La compagnie nationale des chemins de fer Deutsche Bahn avait informé dimanche midi la police fédérale d’une caténaire endommagée dans le sud-est de Berlin où circulent notamment des trains de banlieue (S-Bahn) et des trains longue distance, selon la police de Berlin. Le trafic des S-Bahn et des trains régionaux avait dû être interrompu. Des spécialistes en criminologie ont effectué des relevés et pris des photos dont « l’analyse est en cours », selon la police.

L’Allemagne est dans le viseur du groupe EI qui avait notamment revendiqué l’attentat au camion-bélier perpétré contre un marché de Noël de Berlin ayant fait 12 morts le 19 décembre 2016.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une