Benalla se rappelle au mauvais souvenir de Macron
Alexandre Benalla s’est rendu au Tchad début décembre en avion privé avec une demi-douzaine de personnes. Il y aurait même rencontré le président Idriss Deby.


De notre envoyée permanente
Depuis Paris,
En se rendant au Tchad pour passer un réveillon anticipé auprès des soldats de la force Barkhane au Sahel, Emmanuel Macron espérait sans doute reprendre de la hauteur après l’épisode des gilets jaunes. L’image, présidentielle à souhait, devait certainement mieux coller au moment que celle de vacances envisagées au ski, finalement prudemment annulées. Las ! Même en Afrique, le chef de l’État, déjà très malmené sur le front intérieur, a été rattrapé par la polémique.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Qu'un gorille devienne consultant aussi vite au point de rencontrer un chef d'État africain peut laisser perplexe quant à cette subite transformation d'autant que le président français ,après avoir été forcé de le renvoyer de l'Élysée, s'est répandu en excuses devant le président tchadien pour cette incursion plus que bizarre dans le monde diplomatique et des affaires...Mais Benalla doit en savoir beaucoup pour se permettre de tels écarts au regard de l'élémentaire bienséance..
A se faire mousser ainsi, il prépare sans doute un livre qui relaterait ses soi-disants "secrets" ou, encore mieux, pourquoi pas un film...