Un tweet de Matteo Salvini crée la polémique en Italie

© Reporters
© Reporters

Ce mercredi 26 décembre, les Italiens célébraient la Saint-Etienne au lendemain de Noël. Cette fête chrétienne commémore la mémoire d’Etienne, le premier martyr selon le Nouveau Testament.

Le ministre de l’Intérieur italien, Matteo Salvini, a décidé de publier un tweet accompagné d’une photo de lui, sourire aux lèvres, pour l’événement. Un tweet qui a suscité de vives réactions de la part de nombreux internautes italiens.

Dans ce tweet, il écrit : « Ma Saint-Etienne commence avec du pain et du Nutella ? Et la vôtre ? ».

Au lendemain du séisme qui a frappé la Sicile et provoqué de nombreux dégâts, ce tweet a clairement été critiqué sur la toile. De plus, durant cette même nuit, le frère d’un repenti de la mafia a été assassiné dans la rue.

Les internautes n’ont pas mâché leur mot : « Ma Saint-Etienne, je l’ai passée avec la terrible nouvelle du tremblement de terre à Catane. Mais vous savez, nous avons des priorités et des sensibilités différentes. »

« Notre Saint-Etienne a commencé avec un homme mis sous protection qui a été assassiné et un tremblement de terre en Sicile » ; a lancé un autre.

Au moins 10 blessés dans le séisme qui a frappé la Sicile

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous