Accueil Société

Sexisme au travail: comment les entreprises peuvent investir dans l’égalité

La déferlante #metoo n’a pas vraiment eu d’effet sur les entreprises. Un guide pratique les encourage à prendre conscience du sexisme et leur donne des outils pour l’affronter.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 4 min

Plus d’un an après la déflagration de l’affaire Weinstein, et le déferlement de témoignages de femmes harcelées ou agressées sexuellement, sous le hashtag #metoo, le monde du travail a-t-il pris conscience de l’ampleur du problème ? Isabella Lenarduzzi, présidente de Jump, répond sans hésiter… par la négative. Contrairement à ce qu’elle observe en France, où plusieurs grandes entreprises ont entamé une réflexion sur ce thème et pris des mesures, en Belgique, l’effet #metoo dans les entreprises est faible, pour ne pas dire nul.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Bricourt Noela, jeudi 27 décembre 2018, 10:34

    Difficile de lutter contre les barrages des femmes qui souhaitent grimper dans la hiérarchie. Sauf à imposer des cotas, les femmes n'y parviennent pas.

  • Posté par Philippe Arnould, jeudi 27 décembre 2018, 10:22

    La femme, cette faible victime qui doit être aidée en lui créant un cadre spécifique… Se rendent-ils compte que leurs solutions sont sexistes selon leurs propres standard ? "Les femmes constituent aujourd’hui 60 % des diplômés universitaires" Oui, en sciences sociales, en psychologie, en histoire de l'art, en lettres. Les entreprises ne cherchent pas ça.

  • Posté par Lahaye Olivier, jeudi 27 décembre 2018, 12:32

    Les femmes sont aussi plus nombreuses en médecine.

Aussi en Société

Plongée dans l’enfer des prostituées trans au quartier Yser

L’ASBL Alias sort une enquête et un court-métrage sur la situation des prostituées trans dans le quartier Yser. Détresse, survie et danger sont les maîtres mots de celles qui, souvent, n’entrevoient pas d’autre choix que de se prostituer.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs