Sexisme au travail: comment les entreprises peuvent investir dans l’égalité
La déferlante #metoo n’a pas vraiment eu d’effet sur les entreprises. Un guide pratique les encourage à prendre conscience du sexisme et leur donne des outils pour l’affronter.


Plus d’un an après la déflagration de l’affaire Weinstein, et le déferlement de témoignages de femmes harcelées ou agressées sexuellement, sous le hashtag #metoo, le monde du travail a-t-il pris conscience de l’ampleur du problème ? Isabella Lenarduzzi, présidente de Jump, répond sans hésiter… par la négative. Contrairement à ce qu’elle observe en France, où plusieurs grandes entreprises ont entamé une réflexion sur ce thème et pris des mesures, en Belgique, l’effet #metoo dans les entreprises est faible, pour ne pas dire nul.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Difficile de lutter contre les barrages des femmes qui souhaitent grimper dans la hiérarchie. Sauf à imposer des cotas, les femmes n'y parviennent pas.
La femme, cette faible victime qui doit être aidée en lui créant un cadre spécifique… Se rendent-ils compte que leurs solutions sont sexistes selon leurs propres standard ? "Les femmes constituent aujourd’hui 60 % des diplômés universitaires" Oui, en sciences sociales, en psychologie, en histoire de l'art, en lettres. Les entreprises ne cherchent pas ça.
Les femmes sont aussi plus nombreuses en médecine.