Coalition à Ninove: la N-VA nationale conteste l’accord de majorité conclu par sa tête de liste locale

Joost Arents à droite ©Belga
Joost Arents à droite ©Belga

La direction nationale de la N-VA a contesté jeudi la décision de l’un de ses élus à Ninove (Flandre orientale), Joost Arents, de conclure un accord de coalition avec l’Open Vld et la liste Samen, alors que la section locale du parti nationaliste avait opté pour l’opposition.

Le Vlaams Belang écarté de la majorité à Ninove

Joost Arents, qui était tête de liste N-VA lors des élections communales du 14 octobre dernier, a conclu mercredi soir un accord avec l’Open VLD pour dépanner la coalition de gauche avec Samen, regroupant le CD&V, le SP.A et Groen.

«  La direction de la section locale (de la N-VA) avait opté pour l’opposition après la défaite électorale et cela a encore été confirmé récemment », a affirmé le porte-parole national de la N-VA, Joachim Pohlmann, à l’agence Belga.

«  Monsieur Arents va maintenant à l’encontre de la décision de ses instances. C’est maintenant à la section locale de se concerter et d’entreprendre, le cas échéant, les étapes nécessaires », a ajouté M. Pohlmann.

La N-VA avait, très rapidement après le scrutin communal, renoncé à participer à la majorité à Ninove, où la liste «  Forza Ninove » emmenée par un député Vlaams Belang, Guy D’haeseleer, a remporté une victoire.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous