La Protection civile à Ghlin, ce sera fini le 1er janvier
La réforme voulue par l’ancien ministre de l’Intérieur Jan Jambon entre en vigueur début 2019. Des six casernes actuelles, seules resteront celles de Crisnée et de Brasschaat. Pour le personnel, les changements vont être lourds et radicaux.


Comme c’est le cas depuis de longues années, en ce mercredi matin, Gérard est fidèle au poste à l’accueil de la caserne de la Protection civile de Ghlin. A l’extérieur, le thermomètre indique 3ºC. C’est le calme plat. Bien loin des jours d’ébullition faisant suite à de grosses intempéries ou à une catastrophe, qu’elle soit naturelle ou accidentelle. Mais au sein du personnel, le moral n’y est pas. Un seul sujet figure au centre des discussions dans les couloirs ou à l’extérieur : la fermeture de la caserne fixée au 1er janvier prochain. Une décision prise par l’ancien ministre de l’Intérieur Jan Jambon (N-VA) qui souhaitait voir passer le nombre de casernes de six à deux. D’ici une semaine, seuls subsisteront les postes avancés de Crisnée, en province de Liège, et de Brasschaat, en province d’Anvers, qui verront leurs moyens humains et matériels renforcés. Exit donc les casernes de Ghlin, Libramont, Jabbeke et Liedekerke.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Cela peut paraître injuste, mais raboter le rendement de l'épargne n'est plus suffisant. Si l'on veut rémunérer dignement nos actionnaires, Jan Jambon a compris que cela ne peut se faire que par de lourds sacrifices dans le petit peuple…