Un Belge, «agent du réseau Soros», menacé de huit ans de prison en Hongrie
Doctorant à l’Université d’Europe centrale à Budapest financée par George Soros, le Belge Adrien Beauduin risque de deux à huit ans de prison. Lors d’une manifestation en décembre, il a été arrêté pour violence en groupe contre l’autorité publique. Une accusation que nie celui que les médias gouvernements présentent comme un « agent du réseau Soros ».


S’il est arrivé à son rendez-vous à la rédaction du Soir les bottines crottées de boue, c’est que dans les Ardennes d’où il remontait après y avoir passé la Noël, il n’est pas resté qu’au coin du feu. Mais à Budapest où vit actuellement Adrien Beauduin, c’est sur un terrain politique et judiciaire plus délicat que s’est retrouvé embourbé ce jeune Belgo-Canadien. Doctorant à l’Université d’Europe centrale (CEU), la fameuse université financée par le financier philanthrope hungaro-américain George Soros et dont l’interdiction par le pouvoir hongrois a déclenché l’opprobre international, Adrien Beauduin encourt une peine de deux à huit ans de prison.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire