La transparence, moteur de l’éducation aux médias
À la RTBF, l’éducation aux médias s’élargit avec le nouveau dispositif « Inside ». L’objectif ? Plus de transparence vis-à-vis du public. Et cela passe par lever le voile sur ses choix éditoriaux, par exemple.

La RTBF s’apprête à rédiger son plan stratégique d’éducation aux médias pour 2019. Avant cela, le service public a jeté un œil dans le rétroviseur, constatant fièrement le travail accompli durant l’année écoulée. Inscrite dans le contrat de gestion parmi ses missions, l’éducation aux médias est développée de manière transversale avec de plus en plus d’énergie. « Depuis 2014, chaque année, on adopte un plan et on fixe des actions prioritaires, explique Stéphane Hoebeke, juriste et responsable de l’éducation aux médias à la RTBF. L’objectif est de développer l’esprit critique du public pour qu’il puisse décoder les médias. Ce qui est plus nécessaire que jamais. Les actions sont variables, transversales et s’adressent à tous les publics. On essaie de ne pas s’enfermer dans un seul créneau ».
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire