Elu N-VA exclu à Ninove: le parti assure que son choix n’est pas un soutien au Vlaams Belang
Joost Arents a décidé de soutenir la coalition rejetant Forza Ninove dans l’opposition.

Après la décision de sa tête de liste à Ninove Joost Arents de participer à une majorité communale contre la volonté du parti, la N-VA a assuré vendredi qu’elle n’avait nullement cherché à soutenir la liste de tendance Vlaams Belang en ayant opté pour l’opposition et exclu Joost Arents.
Selon la N-VA, il ne faut pas voir dans ce refus de monter au pouvoir avec l’Open VLD et Samen une forme de soutien à Forza Ninove. « Nous n’avions pas confiance dans le projet de M. D’haeseleer », a rappelé le parti. « Je refuse de reconnaître que nous aurions été responsables d’une impasse potentielle », a-t-il ajouté, renvoyant aux autres listes la responsabilité de trouver une solution.
Cette solution a donc été trouvée via une très courte majorité de 17 sièges sur 33 comprenant Joost Arents, ce qui laisse la N-VA et Forza Ninove dans l’opposition.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
BRRR, j'ai peur...
" la N-VA a assuré vendredi qu’elle n’avait nullement cherché à soutenir la liste de tendance Vlaams Belang" : si je crois celle-la il faut m'en raconter une autre, c'est vraiment prendre les gens pour des c....
Ben voyons...
La NVA nie ce qui apparaît à beaucoup comme une évidence. De toute façon, quel crédit apporter aux affirmations de la NVA, coutumière de déclarations mensongères ?
Pourquoi faut-il préciser que la NVA ne soutient pas le VB? Y aurait-il un doute?