Accueil Monde France

Des gilets jaunes ont tenté d’investir la résidence d’été d’Emmanuel Macron

La gendarmerie a bloqué les gilets jaunes en question.

Temps de lecture: 1 min

Une quarantaine de gilets jaunes ont tenté jeudi, sans succès, d’investir le fort de Brégançon, la résidence d’été des présidents de la République française sur la Côte d’Azur, a indiqué vendredi à l’AFP le maire de Bormes-les-Mimosas, François Arizzi.

À lire aussi Gilets jaunes: «La France est devenue ingouvernable», selon l’historien Marcel Gauchet

«La gendarmerie est intervenue pour bloquer au niveau du hameau de Cabasson une quarantaine de gilets jaunes qui voulaient aller dans le fort de Brégançon», a priori inoccupé, a précisé l’élu, confirmant une information du journal local Var-Matin.

À lire aussi La mobilisation des gilets jaunes en net recul en France

Dans ses colonnes vendredi, ce quotidien détaille en photos le jeu du chat et de la souris jeudi après-midi entre les manifestants et les gendarmes, aux abords du fort, situé sur une presqu’île de la célèbre Côte d’Azur dans le sud de le France. Contacté, le service de presse de l’Elysée s’est refusé à communiquer le lieu où se trouve actuellement Emmanuel Macron en ces fêtes de fin d’année.

À lire aussi Les gilets jaunes, un mouvement en sursis?

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

13 Commentaires

  • Posté par Christian Radoux, samedi 29 décembre 2018, 0:15

    M. Macron incarne de plus en plus la phase terminale d'une société en voie de décomposition. Technnocrate vantard, cuistre et arrogant, opposé à un "mouvement" largement composé, lui, de guignols ignares et de plus en plus violents, lisant Fessebouc comme autrefois les obscurantistes lisaient l'Evangile ! Pauvre France ! Mais, comme dit un autre lecteur, il n'y a pas de quoi rire : quel sera le sort de la Belgique dans quelques mois ?

  • Posté par Christian Radoux, dimanche 30 décembre 2018, 0:28

    Technocrate, évidemment. Désolé pour la faute de frappe !

  • Posté par Bauwens Luc, vendredi 28 décembre 2018, 14:38

    pauvres Français qui ne savent pas ce qu'ils veulent et qui croient qu"en changeant de président ils vont résoudre tous leurs problèmes... Au boulot, les gars

  • Posté par Van Obberghen Paul, vendredi 28 décembre 2018, 18:19

    Effectivement, ça n'est pas de Président que les français devraient changer mais de République: Proportionnelle au parlement, Présidence moins impériale, Fédéralisation, Démocratie participative, etc,... Macron avait la possibilité d'être le De Gaule du 21e siècle ce faisant, mais c'est raté et de toutes façon trop tard. Les français y sont vraiment et jusqu'au cou, encore bien. Ça va faire très mal, et nous, en voisins directs, nous allons en prendre plein la gueule par ricochet. A fortiori si nos dirigeants continuent à jouer au jardin d'enfant comme ils le font depuis un bon moment.

  • Posté par Nica Petre, vendredi 28 décembre 2018, 13:21

    L'étau se resserre autour du président français. S'il continue à faire semblant d'avoir compris les français alors il pourra aller demander l'asile politique dans une filiale de la banque Sachs où il sera accueilli en héros. Mais ce n'est pas sur que la première dame va apprecier l'exil. J'espère d'autre part qu'il a une garde pretorienne fidèle pour le défendre car les gilets jaunes ne féront qu'amplifier à travers toute l'Europe car c'est bien l'Europe qui est la plus pervertie par le monde financier bien au délà de la présidence française.

Plus de commentaires

Aussi en France

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une