Michael Schumacher: une communication de son entourage attendue dans les prochains jours
Ses proches préfèrent communiquer «autour de l’image forte de Michael, et de son 50e anniversaire, plutôt qu’autour de la date du 29 décembre».

Référence absolue de la Formule 1, Michael Schumacher vit au ralenti depuis cinq ans et son accident de ski, le 29 décembre 2013: le septuple champion du monde va fêter ses 50 ans le 3 janvier et son état de santé, précaire, reste un secret soigneusement gardé par ses proches.
La famille n’a jamais voulu communiquer sur ce sujet mais de l’avis de neurologues réputés, le pilote allemand, techniquement sorti du coma, est forcément dans un état végétatif.
Début décembre, Jean Todt, président de la Fédération internationale de l’automobile (FIA) et ex-patron de Schumacher chez Ferrari, a révélé au quotidien allemand Bild être passé voir son ancien pilote en Suisse, à Gland, le week-end du Grand Prix du Brésil.
Pour le tabloïd, la rencontre est forcément devenue: «Todt et Schumacher ont regardé le GP du Brésil ensemble», ce qui n’a pas été démenti par la FIA. Mais l’état de conscience de «Schumi», assis ou allongé, reste un secret médical bien gardé, y compris quand il regarde les courses de son fils Mick à la télévision, au bord du lac Léman.
Pour son 50e anniversaire
Muets sur l’état réel du pilote le plus titré de la F1, ses proches sont toutefois actifs via les médias numériques. «Nous sommes en contact avec de nombreux fans, grâce aux réseaux sociaux. La famille souhaite communiquer autour de l’image forte de Michael, et de son 50e anniversaire, plutôt qu’autour de la date du 29 décembre», explique à l’AFP Sabine Kehm, la directrice générale du «MS Office».
Sabine Kehm gère la communication de Schumacher depuis le drame de Méribel. Ce jour-là, «Schumi» casqué et accompagné de son fils Mick, alors âgé de 14 ans, chute à skis à petite allure la tête la première, à cause d’un rocher mal placé, entre deux pistes balisées. Depuis, les infos sont rares et souvent mal interprétées, voire déformées.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire