Allemagne: un impôt pour émanciper les mosquées
La classe politique allemande est favorable à un financement du culte musulman par l’impôt. L’objectif est de rendre les mosquées indépendantes des influences étrangères. La Turquie d’Erdogan est directement visée.

Depuis Berlin
L’idée d’un « impôt mosquée » semble faire l’unanimité dans la classe politique allemande. À part l’extrême-droite, tous les partis se sont dit favorables à ce système qui permettrait aux mosquées d’Allemagne de ne plus faire appel à des dons venus de l’étranger et de financer le culte d’une manière plus transparente.
La proposition est venue du camp conservateur, pourtant opposé autrefois à l’idée d’une implantation durable de l’Islam en Allemagne. Le secrétaire d’Etat chargé des cultes au ministère de l’Intérieur, Markus Kerber (CDU), a déclaré au quotidien Die Welt qu’un « impôt mosquée » sur le modèle de « l’impôt église » pour les chrétiens pourrait être une solution pour affranchir les mosquées allemandes des influences étrangères.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire