Thomas Meunier revient sur la Coupe du monde: «Le Japon, certainement mon match le plus fou avec les Diables» (vidéo)
Le Diable rouge s’est exprimé sur le parcours de l’équipe nationale belge au Mondial en Russie.

Thomas Meunier est revenu sur la campagne des Diables rouges à la Coupe du monde 2018 au micro de la RTBF. Le défenseur est particulièrement fier d’avoir participé à ce Mondial et de ce que la Belgique a proposé aux supporters.
« On a été éliminé en demi-finale, mais il ne faut pas dénigrer notre parcours. On a été exemplaire et on a offert quelque chose de magique », explique-t-il. « Les gens ont apprécié regarder nos matches et notre jeu risqué. À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, cela a été un peu le leitmotiv de l’équipe. » Dans la petite finale face à l’Angleterre, Meunier a même fait trembler les filets « J’étais aux anges et je pourrai dire à mes enfants que j’ai inscrit un but en Coupe du Monde. »
« Le quart face au Brésil, tous les yeux étaient rivés sur nous »
S’il y a bien un match qui a marqué le défenseur du PSG, c’est le huitième de finale face au Japon où la Belgique, menée 2-0, est parvenue à s’imposer 3-2 en toute fin de rencontre. « En équipe nationale, c’est certainement le match le plus fou que j’ai connu. À 2-0, on hésite de plus en plus. On s’est dit qu’on n’avait pas fait tout cela pour ça. Sur notre troisième but, j’ai été étonné de voir autant de Japonais dans notre rectangle sur le dernier coup de coin. Ils ont joué le coup jusqu’au bout. Après, il y a la relance de Thibaut, la course et le timing de la passe de Kevin, ma course à droite, Nacer à gauche, Romelu dans l’axe, on a vu que physiquement, on était plus que prêts. La préparation a porté ses fruits. Quand Nacer a mis la balle au fond, c’était magique. Je n’ai jamais senti quelque chose d’aussi intense sur un terrain de football », se souvient Meunier.
Cette victoire a permis aux Diables d’affronter le Brésil en quarts de finale. « C’est une rencontre de prestige. Tous les yeux étaient rivés sur nous. Est-ce que la Belgique va pouvoir sortir le grand Brésil ? À la mi-temps, c’est 2-0. C’est sensationnel. En deuxième mi-temps, on a pris le bouillon mais on a résisté. C’est le genre d’événement qui arrive tous les 20 ou 30 ans. Ce sont des moments à vivre pleinement », conclut-il.
Invalid Scald ID.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
On ne doit surement pas avoir les mêmes références pour ma part ce serait La suisse en nation league. Un match fou indigne des pseudo vedettes n°1 fifa. Bad trip guys.
tout a fait d accord !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ces messieurs ont pissé sur leur "aventure russe"