Les musées fédéraux crient leur grande misère
Victimes de coupes budgétaires de 13 à 30 % en dix ans, les musées fédéraux sont exsangues et ne peuvent plus remplir leurs missions. Leur refinancement s’impose.


Sans majorité et sans budget 2019, le fédéral est contraint de se financer par douzièmes provisoires. Joyeuses fêtes à tous !, car cela fait au moins une catégorie d’heureux : les musées fédéraux, auxquels le gouvernement Michel s’apprêtait à infliger une nouvelle coupe claire de 2 % de leurs dotations. Leur calvaire est ainsi postposé. Deux pourcents, cela semble indolore mais s’ajoute à une descente aux enfers entamée sous gouvernement Di Rupo et qui se solde maintenant par « une situation impossible », « une crise majeure », « un pourrissement sur pied », selon les versions des divers directeurs que Le Soir a interrogé.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
La Nva, avec ses revendications communautaires a tout fait pour détruire ce qui représente la Belgique de façon à pouvoir démontrer que celle-ci est devenue ingouvernable! Les budgets octroyés à nos musées nationaux en sont un "petit" exemple. Quand on pense que même nos enfants belges sont à présent "régionalisés", les allocations n'étant plus une priorité intouchable en termes d'égalité, et ceci sans qu'aucun politicien ne s'en émeuve, ne nous étonnons pas que lentement la révolution gronde. Les gilets jaunes n'en sont qu'un commencement! Nous en sommes arrivés à faire comme Diogène, nous recherchons un homme, un vrai, parmi tous les élus complices de cette mascarade de démocratie!
Tous les plans fonctionnent comme prévu...