Accueil Société

A Sydney, on se prépare au feu d’artifice du Nouvel An

8,5 tonnes d’explosifs sont prévues pour le traditionnel feu d’artifice.

Temps de lecture: 1 min

A l’approche du réveillon du Nouvel An, une fièvre festive s’est emparée de la plus grande ville d’Australie, Sydney, réputée pour son traditionnel feu d’artifice près de l’Opéra. Des milliers de personnes se pressaient dès la matinée du 31 janvier aux meilleurs points d’observation de la baie dans une atmosphère estivale alors que la température avoisine les 30º.

Certains spectateurs se sont précipités à l’ouverture des parcs pour s’installer aux endroits offrant la meilleure visibilité sur l’Opéra et le Sydney Harbour Bridge d’où seront tirés les feux d’artifice lors d’un spectacle pyrotechnique de 12 minutes.

Le passage à l’an neuf verra exploser dans le ciel de Sydney pas moins de 25.000 fusées, pesant en tout 8,5 tonnes, soit 500 kilos de plus que l’an passé, pour un budget total de 3,7 millions d’euros (6 millions de dollars australiens). Le feu d’artifice sera tiré à minuit, soit à 14 heures, heure belge.

Sous les yeux de pas moins de 1,5 million de visiteurs, les compositions pyrotechniques formeront des coquillages, cœurs, smileys et fleurs, a annoncé le directeur de l’événement Fortunato Foti à la presse lundi, évoquant aussi des couleurs innovantes comme ’pêche’ et ’citron vert’.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Un chèque-stage pour donner un coup de pouce aux familles ?

Une famille modeste sur deux ne met pas ses enfants en stage. En cause ? Le coût et la difficulté d’organisation selon la Ligue des familles qui réclame un chèque-stage pour les parents qui, rien que sur les grandes vacances de 2022, ont déboursé en moyenne 359 euros pour ces activités. En pleine réforme de l’accueil Temps libre, tous les acteurs ne sont toutefois pas d’accord sur les moyens pour faire baisser la facture.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko