Accueil Belgique Politique

Theo Francken ouvre une enveloppe piégée: sa maison en quarantaine

Personne ne peut sortir de la maison

Temps de lecture: 1 min

La maison de Theo Francken a été placée sous quarantaine lundi après que l’ex-secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration a ouvert une enveloppe contenant de la poudre blanche dans son bureau, a indiqué ce dernier à l’agence Belga. Personne ne peut provisoirement sortir de l’habitation.

Theo Francken, sa femme et ses enfants sont coincés dans leur maison de Lubbeek. Difficile de dire combien de temps encore.

Outre les services de secours, le centre de crise a également été alerté et est actuellement en train de réaliser une nouvelle analyse de la menace concernant celui qui est également bourgmestre de Lubbeek.

« La haine et les discours de haine peuvent maintenant stopper. Le débat migratoire est un débat compliqué mais jamais cela n’avait été si loin » a réagi l’intéresse. « J’espère qu’il s’agit d’une fausse alarme et que ce n’est rien de dangereux. »

Pas une première

Au début de cette année, l’ancien secrétaire d’État avait déjà reçu une lettre suspecte, qui contenait alors de la poudre et une balle. Elle était arrivée à son cabinet et non à son domicile. Quelques heures plus tard, les lieux avaient finalement été libérés.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

17 Commentaires

  • Posté par Gits Gisèle, mardi 1 janvier 2019, 20:39

    " la haine et les discours de haine peuvent maintenant stopper.." Je suppose que Monsieur Francken voulait juste dire qu'en 2019, il allait changer de discours. C'est bien, avec les fêtes il a pris conscience du fait que ses paroles de 2018 manquaient souvent d'humanité et d'empathie, ce qui était loin d'être agréable à entendre surtout pour des personnes qui , comme lui, ont des enfants. Il est plein de regrets et ne le fera plus, promis.

  • Posté par Brasseur Michel, lundi 31 décembre 2018, 18:40

    P...tain! Le mec, il est enfermé CHEZ LUI, il parvient encore à se plaindre !! Et les sans-papiers qu'il enferme à Vottem, ils ont le droit de se plaindre ???

  • Posté par Bricourt Noela, lundi 31 décembre 2018, 17:04

    Il est bien content, lui, de pouvoir faire appel à la protection civile.

  • Posté par Bricourt Noela, lundi 31 décembre 2018, 17:01

    Exactement! VIVE LES BELGES.

  • Posté par Fourneau Jean, lundi 31 décembre 2018, 16:05

    C'est un procédé effectivement immonde , mais pour créer la haine , regardez vous dans le miroir ...

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une