Nouvel An: 37 arrestations dont 11 judiciaires à Bruxelles

© Pierre-Yves Thienpont | Le Soir
© Pierre-Yves Thienpont | Le Soir

La police a été mobilisée, dans la nuit du réveillon du Nouvel an, pour 741 interventions, contre 300 à 400 lors d’une nuit normale, sur le territoire de la zone de Bruxelles Capitale Ixelles (Bruxelles, Laeken, Haren, Neder-over-Heembeek et Ixelles), a indiqué mardi matin Olivier Slosse, porte-parole de la police locale. Les agents des forces de l’ordre ont procédé à 26 arrestations administratives et 11 arrestations judiciaires.

Le Nouvel An dégénère à Molenbeek

Olivier Slosse estime la situation comparable à l’année passée étant donné que la police avait alors comptabilisé 23 arrestations administratives et 14 judiciaires.

Au total, sept véhicules ont été incendiés sur le territoire de la zone, à savoir un scooter rue de la Crèche à Ixelles, un camion rue Masui et cinq voitures sur l’avenue de la Couronne, sur la chaussée d’Anvers, rue Blaes, quai du Commerce et rue de Soignies.

Tornades de feu, décès: «chaos total» lors de la nuit du Nouvel An aux Pays-Bas (vidéo)

Un grand nombre d’interventions concernaient des jets de pétards et des feux d’artifice. L’usage horizontal de ces derniers en direction de maisons, voitures, personnes et agents de police a causé des troubles et des dégradations. Des poubelles, des containers et des palettes ont également été incendiés.

Sur le même sujet
Arrestation
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous