Accueil Société

Lettre de poudre à Theo Francken: l’enveloppe contenait de la farine et du plastique

L’enquête se poursuit pour retrouver l’expéditeur.

Temps de lecture: 2 min

L’enveloppe contenant une poudre suspecte et adressée à l’ancien ministre à l’Asile et la Migration Theo Francken le 31 décembre ne contenait en réalité que de la farine et du plastique, indique mercredi Het Nieuwsblad. L’information a été confirmée par le parquet de Louvain qui ajoute que l’enquête pour retrouver l’auteur de la lettre se poursuit.

À lire aussi Courrier suspect chez Francken: les réseaux sociaux exposent-ils les politiques à davantage de menaces?

L’enveloppe était arrivée lundi matin à la maison communale de Lubbeek (Brabant flamand), dont Theo Francken est bourgmestre. Le nationaliste flamand avait rapporté la missive à son domicile, où il l’avait ouverte. Lorsqu’il est apparu que l’enveloppe contenait une poudre de nature indéterminée, la maison de l’ancien secrétaire d’État a été placée en quarantaine et un plan d’intervention médicale a été lancé.

>Theo Francken ouvre une enveloppe piégée: sa maison en quarantaine

Les membres de la famille Francken et deux collaborateurs présents sur place ont subi un examen médical tandis que la protection civile a été dépêchée sur les lieux.

L’enveloppe ayant été emmenée par la protection civile pour analyse et personne n’ayant été incommodé ou présenté quelconque symptôme, la maison du député a été libérée.

Selon l’enquête de la protection civile, il est entre-temps apparu que l’enveloppe ne contenait aucun produit dangereux, uniquement de la farine et du plastique.

>Theo Francken réagit après avoir reçu une lettre piégiée chez lui: «Certains sèment la haine»

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Dulieu Christian, mercredi 2 janvier 2019, 14:25

    son copain Bart pour faire une blague et de publicité

  • Posté par Leclercq Guy, mercredi 2 janvier 2019, 12:12

    La haine, c'est donc un peu de farine et du plastique. Ouf, on s'en tire à bon compte. En ce 2 janvier, je souhaite donc à Théo Francken de ne plus, désormais, semer que de la farine et du plastique. Pour changer.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Un chèque-stage pour donner un coup de pouce aux familles ?

Une famille modeste sur deux ne met pas ses enfants en stage. En cause ? Le coût et la difficulté d’organisation selon la Ligue des familles qui réclame un chèque-stage pour les parents qui, rien que sur les grandes vacances de 2022, ont déboursé en moyenne 359 euros pour ces activités. En pleine réforme de l’accueil Temps libre, tous les acteurs ne sont toutefois pas d’accord sur les moyens pour faire baisser la facture.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko