Accueil Médias

Rien ne semble pouvoir arrêter Netflix en 2019

Rien ne semble pouvoir arrêter le géant de la vidéo à la demande. Après une année 2018 de tous les records (nombre d’abonnés, chiffre d’affaire, investissements dans la production originale), Netflix se repose sur ses quatre piliers pour préserver son trône.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

Des bénéfices en forte croissance et des abonnés toujours plus nombreux sur la planète: le géant américain de la vidéo en ligne Netflix affiche une santé insolente à l’entame de l’année 2019. Présent depuis 2016 dans le monde entier, à l’exception de la Chine, Netflix étend son territoire à une vitesse fulgurante. Il a régné en maître sur le marché de la vidéo à la demande en 2018, allant jusqu’à bouleverser les modes de consommation de la télévision. La révolution est en marche, notamment grâce à l’expérience de qualité sur mobile. Récemment, le patron Reed Hastings a annoncé avoir franchi la barre des 130 millions d'abonnés. Soit une hausse record ces derniers mois. Conscient de la présence de concurrents sérieux (Amazon et Hulu surtout) et de l’arrivée de nouveaux mastodontes (Disney+, WarnerMedia, ...), Netflix renforcera ses stratégies en 2019. Quatre piliers lui permettent d’avancer sereinement.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs