Six plaintes déposées à propos d’une pub Proximus diffusée sur Eén, sa diffusion est arrêtée

Six plaintes déposées à propos d’une pub Proximus diffusée sur Eén, sa diffusion est arrêtée

L’opérateur télécom Proximus va retirer sa publicité controversée, diffusée autour de la série « Over Water » sur Eén, la première chaîne télé de la VRT, et opter dès la prochaine diffusion du programme dimanche soir pour une version plus générique. «  Il n’a jamais été dans nos intentions de banaliser l’usage de drogues », affirme mercredi l’opérateur.

Le Jury d’Éthique Publicitaire (JEP) a fait savoir mercredi avoir enregistré six plaintes à propos d’une publicité pour Proximus diffusée avant et après la série « Over Water » traitant de la problématique de la cocaïne au port d’Anvers. La semaine dernière, des associations actives dans la prévention face à la drogue avaient émis des critiques à propos du spot qui proclame «  Profitez ensemble de votre dose hebdomadaire d’action ». On voit ensuite les lettres du message disparaître comme si elles étaient reniflées.

Un porte-parole de Proximus a insisté sur le fait que la décision de retrait avait été prise en interne mardi déjà, avant la communication du JEP.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous