Uber illégal à Bruxelles? Le flou persiste
Tombée fin décembre, une décision du tribunal néerlandophone de l’entreprise confirme qu’Uber doit cesser ses services de taxis. Mais la plateforme américaine maintient sa ligne de défense : UberX est un service de location de voiture avec chauffeur, pas de taxi…


Ce sont nos collègues de La Dernière Heure et de La Libre Belgique qui le révélaient dans leurs éditions de ce jeudi : le tribunal de l’entreprise (ex-tribunal de commerce) de Bruxelles (rôle néerlandophone) a rendu à la fin du mois de décembre dernier un jugement sur les services de la plate-forme Uber dans la capitale. Décision que certains ont peut-être un peu précipitamment interprétée comme confirmant l’illégalité de ces derniers. Les choses sont toutefois un peu plus nuancées.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Si on condamne Uber, qu'on supprime alors ce foutu monopole des taxis…
Il y a plusieurs sociétés, donc pas de monopole. C'est comme si vous disiez "si colruyt n'a plus le droit de vendre de la viande, alors qu'on supprime le monopole des bouchers !"