Accueil Belgique Politique

Quand André Flahaut encourage Cuba, Theo Francken mitraille...

Allo Flahaut, ici Fidel...

Temps de lecture: 1 min

André Flahaut a la réputation de ne jamais partir en vacances. Mais il s’en trouvait plus d’un, jeudi, pour estimer que cela lui ferait du bien. En cause, un tweet du ministre de garde de la Fédération Wallonie-Bruxelles. « La Révolution cubaine a 60 ans : face à la menace populiste, réactionnaire et raciste qui sévit aux USA comme au Brésil… Cuba reste une exception dans la région ! ! Une exception qu’il faut encourager ! »

Theo Francken et ses guérilléros n’ont fait qu’une bouchée du Che Gevara improvisé, rappelant les faits d’armes dictatoriaux de ce régime. « Le ministre wallon du PS glorifie un régime qui a pris en charge 100.000 réfugiés, mais qui ne tolère qu’un parti – le communiste bien sûr –, qui viole de façon flagrante les droits de l’homme et qui figure à la 172e  place sur la liste de la liberté de la presse 2018, entre la Corée du Nord, l’Erythrée et la Syrie », dixit Theo.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

  • Posté par Debaix Marie-jeanne , samedi 5 janvier 2019, 9:33

    Flahaut toujours dispo ... pour dire des conneries ! Veut peut-être passer au PTB

  • Posté par Christian Radoux, vendredi 4 janvier 2019, 16:49

    Touiteure a encore frappé. Fessebouc va sans doute suivre. Nos ministres et ex-ministres (quel que soit leur bord, là je m'en f...) doivent vraiment tous s'adonner et s'abonner à cette mode stupide ? Merde à la Mac-Donaldisation et à la Donaldo-Trumpisation du monde !

  • Posté par Michiels Laurence, vendredi 4 janvier 2019, 15:08

    Il est grand temps de changer de génération au PS !

  • Posté par RANSY Renaud, vendredi 4 janvier 2019, 14:33

    Quand je lis le tweet d'André Flahaut, je pense à ces innombrables malheureux qui ont tenté, au péril de leur vie, de fuir l'enfer capitaliste américain pour rejoindre le paradis communiste cubain...!

  • Posté par Stenuit Irène, vendredi 4 janvier 2019, 9:13

    commentaire étonnant en effet sous cette forme. s'il s'agit de s'inquiéter des populismes/racismes dans des pays fréquentables alors que ce phénomène ne se retrouve pas à CUBA notamment, il s'agirait d'un clin d'oeil ironique ..... mal exprimé il me semble que tel est le fond de la pensée de Mr Flahaut qui n'a jamais exprimé un soutien particulier à CUBA, alors qu'à ce jour ce sont les populismes qui sont à l'agenda, dans la rue etc il me semble clair que c'est sur ce fond là qu'il faut lire monsieur Flahaut.... qui aurait du mieux contextualiser ses propos Benoit

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs