Sahra Wagenknecht, bien seule en gilet jaune
En Allemagne, la présidente du groupe parlementaire de la gauche radicale (Die Linke), isolée dans son parti, ne réussit pas à mobiliser « contre les riches ». Les deux extrêmes ont tenté de récupérer le mouvement.

De notre correspondant à Berlin
Avec son gilet jaune, Sahra Wagenknecht pose seule dans un vidéoclip devant la chancellerie. La présidente du groupe parlementaire de la gauche radicale (Die Linke) veut mobiliser, elle aussi, « contre les riches ». « Les Français descendent dans la rue contre un président de riches. Ils ont déjà obtenu quelques concessions. Nous avons aussi besoin de ce genre de pression en Allemagne », lance-t-elle.
Sahra Wagenknecht estime que l’Allemagne est dirigée elle aussi par un « gouvernement de riches ». Le « dieselgate » en est la preuve, estime-t-elle. « Les constructeurs automobiles continuent de faire des profits alors que les conducteurs de diesel, les plus pauvres parmi nous, doivent payer les pots cassés », accuse-t-elle.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire