Après Tilff, «Vent de terre» débarque à Mehagne
Du maraîchage agro-écologie, avec une place importante donnée aux fruits. C’est le nouveau projet de « Vent de terre ». Le public pourra acheter la production sur place.

Jusqu’il y a peu, les terrains autour du carmel de Mehagne, propriété de l’évêché de Liège, étaient occupés par les vaches d’un fermier d’Ans. C’est désormais fini. À la place, la coopérative « Vent de terre » (maraîchage agro-écologique) est en train de s’installer. Une triple haie a été plantée ainsi que plus de 130 arbres fruitiers (une dizaine d’espèces allant du cerisier au figuier, en passant par le noyer, l’abricotier…).
À terme – on parle de l’horizon 2021 –, les 17.000 m² disponibles seront complètement occupés. Outre ce qui a déjà été mis en terre, il y aura des surfaces consacrées à la culture de légumes, six serres, 2 mares de récupération d’eau de pluie, 2 cabanes… Soit quelque chose ressemblant de fort près à la première implantation de « Vent de terre » présente à Tilff, le long du chemin de fer en face de l’ancienne piscine, depuis 2016.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire