D1A: Zulte Waregem se renforce et annonce les arrivées de Sylla, Seck et Peeters
Le Essevee a conclu trois transferts en une journée ce samedi.

Zulte Waregem s’est montré fort actif sur le marché des transferts pour renforcer son effectif samedi. Le Essevee, treizième de la Pro League avec 20 points, a conclu trois transferts entrants avec les arrivées d’Idrissa Sylla en provenance de Queens Park Rangers (Championship/D2 anglaise), Ibrahima Seck en provenance de Genk et Stef Peeters en provenance de Caen (Ligue 1/D1 française).
Sylla est un attaquant guinéen de 28 ans qui s’était déjà illustré avec l’équipe de Francky Dury de septembre 2013 à janvier 2015 en marquant 18 buts en 63 rencontres avant de filer à Anderlecht puis à Queens Park Rangers. Arrivé gratuitement, il a signé pour deux ans et demi.
Ibrahima Seck, milieu défensif sénégalais de 29 ans, veut pour sa part se relancer dans le championnat belge après un début de saison en demi-teinte et un temps de jeu réduit avec le leader de la Pro League. Il arrive à Zulte Waregem sous forme de prêt avec option d’achat jusqu’à la fin de saison.
C’est également sous ces conditions que Stef Peeters s’engage avec le Essevee. Le milieu de terrain belge de 26 ans était arrivé à Caen la saison dernière et avait fait son trou dans le onze de base en participant à 20 rencontres de Ligue 1. Moins employé cette saison avec seulement 7 apparitions, Peeters va donc retrouver la Pro League où il s’était distingué lors de la saison 2016-2017 avec Saint-Trond.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire