Flahaut et Legasse en tête des listes en Brabant wallon en 2019: «Le PS est bloqué au XXe siècle», réagit Bouchez

Flahaut et Legasse en tête des listes en Brabant wallon en 2019: «Le PS est bloqué au XXe siècle», réagit Bouchez

Lors des vœux du parti socialiste du Brabant wallon, samedi à Mont-Saint-Guibert, le président du PS brabançon, Dimitri Legasse, a indiqué qu’il serait tête de liste lors des élections de mai prochain, tout comme l’actuel ministre du budget de la Fédération Wallonie-Bruxelles, André Flahaut, respectivement pour les régionales et les fédérales.

Une nouvelle qui n’a pas manqué de faire réagir le libéral George-Louis Bouchez. « C’est quoi le pire par rapport au renouveau politique ? Que le Ministre cubain soit à nouveau candidat ou que son camarade crie haut et fort qu’il souhaite cumuler deux fonctions normalement temps plein ? Le PS est bloqué au 20ème », a réagi le Montois.

Bouchez fait référence à un tweet récent de Flahaut sur la révolution cubaine. Le 2 janvier, le socialiste écrivait : « La Révolution cubaine a 60 ans : face à la menace populiste, réactionnaire et raciste qui sévit aux USA comme au Brésil… Cuba reste une exception dans la région ! ! Une exception qu’il faut encourager ! ».

Quant à Dimitri Legasse, il a été reconduit en tant que bourgmestre de Rebecq reconduit au terme des élections d’octobre dernier, et compte bien, s’il est aussi réélu au parlement wallon, cumuler les deux fonctions.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous