Accueil Belgique Politique

Flahaut et Legasse en tête des listes en Brabant wallon en 2019: «Le PS est bloqué au XXe siècle», réagit Bouchez

Le libéral reproche au PS un manque de renouveau politique.

Temps de lecture: 1 min

Lors des vœux du parti socialiste du Brabant wallon, samedi à Mont-Saint-Guibert, le président du PS brabançon, Dimitri Legasse, a indiqué qu’il serait tête de liste lors des élections de mai prochain, tout comme l’actuel ministre du budget de la Fédération Wallonie-Bruxelles, André Flahaut, respectivement pour les régionales et les fédérales.

Une nouvelle qui n’a pas manqué de faire réagir le libéral George-Louis Bouchez. « C’est quoi le pire par rapport au renouveau politique ? Que le Ministre cubain soit à nouveau candidat ou que son camarade crie haut et fort qu’il souhaite cumuler deux fonctions normalement temps plein ? Le PS est bloqué au 20ème », a réagi le Montois.

Bouchez fait référence à un tweet récent de Flahaut sur la révolution cubaine. Le 2 janvier, le socialiste écrivait : « La Révolution cubaine a 60 ans : face à la menace populiste, réactionnaire et raciste qui sévit aux USA comme au Brésil… Cuba reste une exception dans la région ! ! Une exception qu’il faut encourager ! ».

Quant à Dimitri Legasse, il a été reconduit en tant que bourgmestre de Rebecq reconduit au terme des élections d’octobre dernier, et compte bien, s’il est aussi réélu au parlement wallon, cumuler les deux fonctions.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

16 Commentaires

  • Posté par Deckers Björn, dimanche 6 janvier 2019, 14:07

    Marie-Rose Petitjean, le petit roquet a déjà mordu la poussière à Mons en octobre dernier. Le prendre comme porte-parole du parti est assez étonnant de la part du MR. Il faut croire qu'au MR, on aime bouffer la poussière...

  • Posté par Deckers Björn, dimanche 6 janvier 2019, 11:56

    Au MR, on a pas oublié d'être hypocrite pour l'an neuf! Voilà au moins une chose qui ne changera pas! Le MR se sert du fait qu'une partie du PS voulait opter pour le mandat unique au congrès de Liège. En réalité, celui-ci n'est pas passé en congrès par contre les élus PS devront limiter leur revenus en cas de cumul. Mais c'est surtout un enfumage pour ne pas rappeler que le MR lui n'a rien contre le cumul des mandats, que le MR s'est opposé à la réforme limitant en partie le cumul député-bourgmestre au parlement de Wallonie, qu'il a dès lors d'autant moins œuvré tant aux parlements (fédéral et Wallonie) pour ce faire et en interne, n'en parlons pas! Au bureau du MR, on parlerait plutôt placements avec les juteux salaires du cumul franchement assumé. En bref, si il y a bien un parti disqualifié pour critiquer les autres en matière de cumul, c'est le MR. Une fois de plus, GLB ouvre sa grande g... pour ne rien dire!

  • Posté par Petitjean Marie-rose, dimanche 6 janvier 2019, 13:13

    Le fait que le MR ait choisi M. Bouchez comme porte-parole est assez révélateur en soi.

  • Posté par Camal André, dimanche 6 janvier 2019, 11:15

    Par rapport à qui incarne-t-il le renouveau dans son propre parti?

  • Posté par BRASSIENE Jean-Louis, dimanche 6 janvier 2019, 10:48

    Les mots, toujours la guéguerre des mots... Pourtant, Bouchez n'a pas tort. Et quand di Rupo clame haut et fort que le PS est parti progressiste, effectivement, il l'est parce qu'il n'a pas d'autre choix que celui de progresser afin de rattraper un retard de quasiment un demi siècle.

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs