Accueil Monde Afrique

RD Congo: la main tendue de Félix Tshisekedi

A la tête de la Coalition pour le Changement - l’un des regroupements de mouvements d’opposition pour les élections -, Félix Tshisekedi s’est révélé, tout au long de la campagne, un homme responsable, non conflictuel. Aujourd’hui encore, dans l’attente des résultats, il joue la carte de l’apaisement et de la sérénité.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Monde Temps de lecture: 6 min

Félix Tshisekedi, à la tête de la Cach (Coalition pour le Changement), s’est révélé, aux côtés de Vital Kamerhe son vice-président et directeur de campagne, un homme responsable, non conflictuel. A Limete, voici huit jours, nous l’avions vu exhorter à la patience des électeurs rendus enragés par une panne qui durait depuis le matin et, finalement, c’est Corneille Nangaa lui-même qui vint remplacer la machine défectueuse en fin d’après-midi, permettant aux Kinois d’émettre leur vote jusqu’au-delà de minuit.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par El Mahoya Kiwonghi, lundi 7 janvier 2019, 7:22

    1. "Et la machine tant décriée a finalement fait ses preuves". 2. "Á Limete, il ya huit jours... les électeurs enragés par une panne qui durait depuis le matin… 3. "Ne faisant pas confiance au comptage électronique, nous, dans l´opposition, nous avons exigés un comptage manuel…." 4. "La Cenco a peut-être fait une erreur dans sa communication" Si Felix souhaite devenir le président élu, il doit se soumettre "á la vérité des urnes" et apprendre á ne pas se contredire, Ces machines qui ont fait les preuves ne sont pas si fiables sinon pourquoi un "comptage manuel" ?

  • Posté par Mutekulwa Marcel, mardi 8 janvier 2019, 12:55

    C.est donc vrai. Ce monsieur est sans doute un allie de kabila. At son language denote une complicite avec le renguinaire de kabila. Comment peut il faire confiance en la ceni? Honte honte. Nous te combattrons aussi. On ne veut pas un bizimungu au Congo. Le peuple te vaincra aussi.

Aussi en Afrique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs