«Un cafouillage»: Didier Reynders exige la publication des résultats provisoires des élections en RDC
Le ministre des Affaires étrangères partage à nouveau ses inquiétudes huit jours après les élections en RDC.

Qui sera le successeur de Joseph Kabila en République démocratique du Congo ? Huit jours après les élections présidentielles, les résultats provisoires n’ont toujours pas été publiés par la Commission électorale nationale indépendante (Céni).
Interrogé sur la Première, Didier Reynders évoque « un cafouillage » en ce qui concerne l’annonce des résultats. Le ministre des Affaires étrangères partage à nouveau ses inquiétudes et affirme que « l a démocratie, ce n’est pas seulement organiser des élections mais aussi annoncer les résultats ».
« L’important, aujourd’hui, c’est de publier les résultats des élections, même s’ils ne plaisent pas au pouvoir », poursuit le ministre qui espère « une annonce dans les prochains jours ».
« Nous n’avons pas pu exercer d’observations internationales réelles. Il y a eu un peu d’obseration africaine via l’Union Africaine et surtout, des observations internes », pointe le politicien.
« Il y a déjà des sanctions en cours exercées par le comité international. Il y en aura d’autres en fonction de l’évolution de la situation », assure-t-il tout en indiquant que le Conseil de sécurité exerce actuellement une forte pression sur le pays.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir9 Commentaires
"Exige", au nom de quoi et de quoi je me mêle ?
Au nom du conseil de sécurité de l'ONU dont la BE fait partie depuis 6 jours... Qu'on s'entende bien, tout le monde connaît le poids réel de l'ONU: notre chat pèse plus lourd :)