Rejet d’un recours contre les résultats qui ont mené le PTB au pouvoir à Zelzate
Cette commune de Flandre-Orientale est devenue la première de Belgique dans laquelle le PTB (PVDA) a accédé au pouvoir.

Le collège juridictionnel chargé de trancher le contentieux électoral communal en Flandre a déclaré lundi recevable mais non fondé un recours intenté contre les résultats du scrutin du 14 octobre dernier à Zelzate.
Cette commune de Flandre-Orientale est devenue la première de Belgique dans laquelle le PTB (PVDA) a accédé au pouvoir. Le parti d’extrême gauche sera en effet représenté par un échevin au collège communal, après avoir conclu un accord de majorité avec le SP.A
L’opposition avait contesté le résultat électoral
Renvoyée dans l’opposition, la liste VLD-SD du bourgmestre sortant Frank Bruggeman avait contesté le résultat électoral. Elle le juge entaché d’irrégularités, que ce soit dans le décompte des voix ou en raison d’urnes non-scellées.
Mais elle n’a pu obtenir gain de cause devant le Conseil des Contentieux électoraux, le collège juridictionnel chargé de trancher ces litiges en Flandre.
Le nouveau collège communal peut désormais être installé, avec à sa tête le SP.A Brent Meuleman. « Je suis heureux que la population de Zelzate ait enfin l’équipe de gestion pour laquelle elle a voté », a-t-il commenté.
De son côté, la liste VLD-SD envisage de saisir le Conseil d’État, mais cette procédure n’a pas d’effet suspensif.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires