Accueil Société

Un véhicule de police télescopique en test dans les rues de Bruxelles (photos)

Muni de 4 caméras de surveillance, le véhicule a une allure étrange !

Temps de lecture: 1 min

Une cabine de police sur roues, muni de quatre caméras de surveillance… : ce nouveau véhicule télescopique a notamment été testé aux Plaisirs d’hiver à Bruxelles cette année. « On l’utilise pour surveiller la foule sur de grands événements, comme le marché de Noël », explique Sven Tielens, inspecteur de police, auprès de nos confrères de BX1. Les images filmées en temps réel sont transmises aux agents sur le terrain qui peuvent intervenir plus rapidement en cas d’incident.

Son allure étrange a attisé la curiosité des passants. Munie de 4 caméras de surveillance, la cabine peut s’élever jusqu’à 4 mètres de haut pour avoir une vue plongeante sur l’événement. En déplacement, le véhicule peut atteindre la vitesse de 45 km/h.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Poels Jean-pierre, mardi 8 janvier 2019, 14:06

    C'est le constructeur français qui "offre" son véhicule en démo. Il est présent sur pas mal d'événements publics. PV: 40000€ ou en location

  • Posté par POUPAERT Jacques, mardi 8 janvier 2019, 12:32

    Où se positionne le conducteur ou est-ce téléguidé?

  • Posté par Nica Petre, mardi 8 janvier 2019, 11:47

    Pas si gadget que cela car c'est une voiturette de ville, de pietonier qui sert à proteger le policier et en même temps être à hauteur de cheval ou plus haut. De plus les malfaisants n'ont plus peur de combattre la police a visage decouvert en sachant bien qu'ils seront condamnés. D'autre part il faut bien se proteger des gaz lacrimogènes d'une manière ou d'une autre. Tant que la police n'arrêtront pas de manière massive les casseurs et ainsi permttre au gilets jaunes de manifester en paix, la situation ne fera qu'empirer mais c'est probablement ce que recherchent les gouvernement eurpéeens qui ne veulent pas changer de politique et continuer avec un partage de richesses fortmement inégalitaire.

  • Posté par Van Obberghen Paul, mardi 8 janvier 2019, 11:12

    Un gadget, il me semble. De toutes manières, tous les malfaisants potentiels ont depuis longtemps pris l'habitude de se rendre non identifiables par les caméras de surveillance, qui, pour le coup, ne servent plus à grand chose.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko