Catastrophe ferroviaire de Buizingen: les plaidoiries n’auront lieu qu’en septembre

© Belga
© Belga

Le tribunal de police de Bruxelles a fixé mardi l’audition des experts dans le procès de la catastrophe ferroviaire de Buizingen au 19 février prochain. Les audiences pour les plaidoiries et le réquisitoire auront, elles, lieu les 16, 17, 18, 19 et 20 septembre.

Un conducteur de train, la SNCB et Infrabel sont poursuivis pour négligence en matière de sécurité dans ce dossier, à la suite de l’accident de trains qui s’était produit à Buizingen, dans l’entité de Hal (Brabant flamand), le 15 février 2010. Dix-neuf personnes avaient été tuées et quelque 300 autres blessées.

Le rappel des faits en vidéo

La prochaine audience dans ce procès aura lieu le 19 février prochain, à 9h, pour l’audition des experts qui ont rédigé des conclusions sur les causes de l’accident. Elle sera aussi destinée à éventuellement fixer des délais de conclusions pour les différentes parties.

La suite des débats se déroulera ensuite du 16 au 20 septembre. Cinq journées complètes d’audience ont été prévues pour les plaidoiries de la partie civile, le réquisitoire et les plaidoiries de la défense.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous