L’ancien Anderlechtois Stefano Okaka de retour en Italie: il a signé à l’Udinese

@News
@News

L’Italien Stefano Okaka, ancien attaquant d’Anderlecht, a été prêté par Watford à l’Udinese jusqu’au terme de la saison. C’est ce que l’Udinese a annoncé mardi.

Okaka, 29 ans, effectue son retour en Italie. Il avait quitté la Serie A en juillet 2015 pour rejoindre Anderlecht, qui l’avait recruté de la Sampdoria pour 3 millions d’euros.

En Belgique, Okaka a inscrit 15 buts et délivré 3 assists en 37 rencontres de championnat. Anderlecht avait terminé la saison à la troisième place, derrière le Club Bruges et La Gantoise.

L’attaquant avait ensuite été transféré, en échange de 6 millions d’euros, à Watford, où il n’a pas réussi à s’imposer. Après 19 présences en Premier League (4 buts) en 2016-2017, il avait dû se contenter de 15 apparitions et 1 but la saison passée. Cette saison, il n’est monté au jeu qu’à deux reprises pour un total de 22 minutes.

Formé à l’AS Rome, Okaka a défendu les couleurs de Modène, Brescia, Fulham, Bari, Parme, Spezia et de la Sampdoria. Il a porté le maillot de l’équipe nationale italienne à 4 reprises, marquant 1 but.

A l’Udinese, Okaka aura pour équipier celui qui lui a succédé à la pointe de l’attaque anderlechtoise, le Polonais Lukasz Teodorczyk. Un autre ancien Mauve et Blanc, le Néerlandais Bram Nuytinck, est l’une des valeurs sûre de l’équipe.

A la mi-saison, l’Udinese est 15e avec 18 points, 5 de plus que le premier relégable, Bologne.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous