Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Jean Kindermans, directeur du centre de formation d’Anderlecht: «Le joueur de foot du futur devra être intelligent»

Dans chaque club, il y a des joueurs, un staff, des dirigeants… mais pas uniquement. De nombreuses autres personnes travaillent. Durant dix jours, nous vous ferons découvrir ces hommes et ces femmes de l’ombre. Aujourd’hui : Jean Kindermans, le directeur de centre de formation d’Anderlecht.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Il connaît tous les recoins du centre de Neerpede qu’il a vu évoluer, Jean Kindermans a passé près de 30 ans au RSCA. D’abord 14 en tant que joueur, de 1972 à 1986, le voyant aller jusqu’au noyau A. Et depuis 2004, en tant qu’entraîneur puis directeur du centre de formation. Quatorze dernières années durant lesquels son métier a dû évoluer au rythme du sport le plus suivi dans le monde. Et qui lui ont permis de côtoyer certains des plus grands talents du foot belge. «  Quand je vois Brésil 2014, France 2016 ou Russie 2018, cela donne la chair de poule. On a connu les Lukaku, Tielemans, Dendoncker ou Kompany et aujourd’hui, ils goûtent au plus haut niveau  », se réjouit Jean Kindermans, qui trouve dans le parcours de ces joueurs de solides atouts. «  De telles réussites nous donnent des arguments pour convaincre les parents de nous confier le développement de leur enfant.  »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Bayens Remi, mercredi 9 janvier 2019, 12:38

    Je suis étonné, j'ai toujours cru qu'un bon joueur de foot devait être intelligent. Actuellement, je vois beaucoup en Belgique de joueurs malins, pas intelligents. Quand je vois le comportement de spectateurs et des coachs en Belgique (voir un certain match Anderlecht-Standard avec un comportement du coach clownesque du Standard), les joueurs qui contestent les décisions de l'arbitre, cela devient un spectacle déplorable. C'est le contraire du comportement sportif.Je regarde chaque semaine Match of the Day de la BBC. Nous y voyons des matches passionnants, des joueurs sportifs et intelligents, les contestations des joueurs face à l'arbitre sanctionnés sans discussions. Assister à ces matchs doit être un plaisir. Certains trouvent le jeu pratiqué en Angleterre naïf ( pas malin donc).

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs