Plus de 15.000 Bruxellois paient l’eau par mois
Depuis le mois de juillet, les personnes qui le souhaitent peuvent s’inscrire sur une plate-forme en ligne pour mensualiser leur facture d’eau. Une mesure qui remporte un succès au-delà des objectifs que s’était fixés Vivaqua.

Pouvoir payer de petites sommes chaque mois, plutôt que de devoir s’acquitter d’une grosse facture à la fin de l’année. La plate-forme électronique Doccle est opérationnelle depuis le 1er juillet dernier pour la mensualisation des factures de Vivaqua. Et déjà 16.815 personnes s’y étaient inscrites au 20 décembre, soit 5,36 % de la clientèle domestique, a fait savoir la ministre bruxelloise de l’Environnement et de l’Énergie Céline Frémault (CDH), en réponse à une question du député bruxellois Emmanuel De Bock (Défi).
D’après le député amarante, l’intercommunale en charge de la production et de la distribution d’eau à Bruxelles avait tablé sur un taux de conversion de 4 % à la fin de l’année. Objectif dépassé, donc ! Et chiffre salué par Emmanuel De Bock, lui qui avait déposé voici deux ans une proposition de résolution demandant la mise en place de la mensualisation de la facture d’eau pour tous les ménages sans frais supplémentaires.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire