Accueil Société Régions Bruxelles

Plus de 15.000 Bruxellois paient l’eau par mois

Depuis le mois de juillet, les personnes qui le souhaitent peuvent s’inscrire sur une plate-forme en ligne pour mensualiser leur facture d’eau. Une mesure qui remporte un succès au-delà des objectifs que s’était fixés Vivaqua.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Pouvoir payer de petites sommes chaque mois, plutôt que de devoir s’acquitter d’une grosse facture à la fin de l’année. La plate-forme électronique Doccle est opérationnelle depuis le 1er juillet dernier pour la mensualisation des factures de Vivaqua. Et déjà 16.815 personnes s’y étaient inscrites au 20 décembre, soit 5,36 % de la clientèle domestique, a fait savoir la ministre bruxelloise de l’Environnement et de l’Énergie Céline Frémault (CDH), en réponse à une question du député bruxellois Emmanuel De Bock (Défi).

D’après le député amarante, l’intercommunale en charge de la production et de la distribution d’eau à Bruxelles avait tablé sur un taux de conversion de 4 % à la fin de l’année. Objectif dépassé, donc ! Et chiffre salué par Emmanuel De Bock, lui qui avait déposé voici deux ans une proposition de résolution demandant la mise en place de la mensualisation de la facture d’eau pour tous les ménages sans frais supplémentaires.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs