2.000 emplois menacés chez Proximus: l’opérateur communiquera publiquement jeudi matin
L’action Proximus est suspendue d’ici là.

La cotation de l’action Proximus, suspendue mercredi matin, ne reprendra pas avant jeudi matin, a fait savoir l’opérateur télécom. Une communication à la presse sera en effet envoyée demain avant l’ouverture de la Bourse de Bruxelles, à 9h. La cotation avait été suspendue mercredi avant l’ouverture de la Bourse dans l’attente d’un communiqué de presse, avait indiqué la FSMA, l’autorité des marchés financiers.
Cette décision fait suite à des rumeurs selon lesquelles l’opérateur télécom pourrait initier un plan de restructuration, ce dont Le Soir a eu confirmation. Quelque 2.000 emplois pourraient être menacés, soit près d’un sur six.
Informé mardi en fin d’après-midi des intentions de la direction communiquées au conseil d’administration de Proximus, le Premier ministre a décidé de convoquer ce mercredi sa CEO Dominique Leroy. Charles Michel a fait savoir qu’il ne tolérait pas cette tentative de « mise devant le fait accompli », « ni sur la forme ni sur le fond ». On ignore cependant à quel moment de la journée cette entrevue aura lieu.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir9 Commentaires