Brexit: comment Theresa May peut-elle répondre aux députés?
La Première ministre conservatrice britannique Theresa May a essuyé ce mercredi après-midi un nouveau et cuisant revers au Parlement, où l’examen de l’accord de retrait de Brexit a repris, les députés adoptant un amendement et mettant la pression sur le gouvernement pour présenter un « plan B » en cas d’échec du texte.

Depuis Londres,
Le conflit qui oppose le gouvernement de Theresa May aux députés britanniques au sujet du Brexit ressemble de plus en plus à une partie de tennis, aussi haletante qu’éreintante. Depuis la reprise du « jeu » en début de semaine à la Chambre des Communes, les élus sont parvenus à monter au filet à deux reprises et à imposer, coup sur coup, une humiliante défaite à l’exécutif.
Qui remportera le match ? Nul ne le sait mais les parlementaires opposés au Brexit se montrent de plus en plus constructifs dans leur offensive. Theresa May ne peut plus rester campée en fond de court en espérant que ses adversaires mollissent au fur et à mesure que s’égrènent les jours qui séparent les Britanniques du 29 mars.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
"Celui-ci prévoit, qu’en cas de rejet de l’accord sur le Brexit par les députés lors du vote prévu mardi prochain, le gouvernement présente un plan B aux Communes lundi 14 janvier" Hmmm... Mardi prochain, on sera le 15 janvier. Y a quelque chose qui cloche dans les dates.