Accueil Culture

Lightning, la nouvelle égérie virtuelle de Louis Vuitton

Pour la campagne de pub printemps-été 2016 de la marque, le créateur français Nicolas Ghesquière a fait appel à l'héroïne du jeu vidéo Final Fantasy.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 3 min

Dans le jeu, c’est une guerrière. Elle porte une cape rouge sur son uniforme de la Garde civile de la planète Cocoon, qu’elle troque ensuite contre une armure, une vraie armure hérissée de partout, octroyée par la déesse Etro, et des bottes sanglées, des genouillères, un bouclier et un pistolame, élégant mix d’épée, de fusil, de poignard et de cran d’arrêt.

Lightning est une femme déterminée, froide, indépendante. Son but dans la vie (outre celui d’éviter l’apocalypse) : sauver, à n’importe quel prix, sa sœur Serah qu’elle a élevée seule après la mort de leurs parents. Elle a pourtant tombé les armes il y a quelques jours, quand le styliste français Nicolas Ghesquière, à la tête de la maison Louis Vuitton, a posté ceci sur Instagram : « La réalité et la fantasy ne font plus qu’un : Lightning est une héroïne authentique dans la nouvelle campagne Séries 4 de Louis Vuitton ».

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Culture

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs