Accueil Société Enseignement

Pacte d’excellence: le décret qui peut tout changer

La scission entre les rôles de pouvoir organisateur et pouvoir régulateur de la Communauté française est à nouveau en discussion au parlement. Le MR détient la clef de ce texte qui peut en activer d’autres. Mais tout aussi bien détricoter un pan entier du Pacte.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Société Temps de lecture: 4 min

Une condition sine qua non de mise en œuvre du Pacte pour un enseignement d’excellence… Le sujet est tout à la fois très sérieux et très technique. On parle ici de l’indispensable séparation entre les rôles de « régulateur » et « d’opérateur » de la Communauté française. Indispensable… aux yeux de tous les signataires de cet accord refondateur de l’école.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

  • Posté par LIENARD NORBERT, vendredi 11 janvier 2019, 12:55

    Brasienne JL si les parents elevaient mieux leurs enfants et leur inculquaient le respect ,la politesse et le goût du travail (bien) fait les profs seraient moins épuisés et seraient moins absents,cela générerait aussi plus de vocations pour l enseignement, mais honnêtement qui a envie à l heure actuelle de faire des études pour se faire cracher dessus

  • Posté par De Cuyper Thierry, vendredi 3 mai 2019, 14:18

    Et si Brasienne Jeune Loque avait un regard bienveillant sur nos enfants, valorisait leur travail et leur donnait confiance en eux, pour changer ?

  • Posté par De Cuyper Thierry, vendredi 3 mai 2019, 14:13

    Quand l'école est maltraitante en raison des échecs qu'elle administre, on accuse les parents de mal les élever leurs enfants lorsqu'ils se révoltent. On voudrait faire souffrir nos enfants sans entendre leurs cris.

  • Posté par Jaspers Marie, mardi 22 janvier 2019, 12:30

    Excellent commentaire! Ose décrire ce qui se passe réellement sans soucis électoraliste!

  • Posté par Jadoul Rene, vendredi 11 janvier 2019, 11:30

    Le pacte d'excellence et la réforme des formations des enseignants auront des conséquences financières désastreuses pour le Communauté française qui, rappelons-le, n'a pas de ressources fiscales.

Plus de commentaires

Aussi en Enseignement

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs