La hausse des demandes d’asile en Belgique, une anomalie à l’échelle européenne
Près de 23.500 personnes ont enregistré une demande d’asile en Belgique en 2018. Un nombre pourtant en forte baisse en Europe.


Les demandes d’asiles sont bel et bien reparties à la hausse en 2018 et dans des proportions assez importantes : +19 %, soit 23.443 personnes. Le nombre de demande d’asile est en fait en hausse depuis l’été après une tendance quasi continue à la baisse depuis la fin de la crise de l’accueil, en 2016. Le gouvernement a limité artificiellement la hausse en imposant des quotas d’enregistrements entre novembre et décembre entre 50 et 60 par jour (moitié moins que le rythme normal).

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Pourquoi ce titre trompeur ? Faisant croire que quasiment seule la Belgique ne gère pas l'immigration correctement ? Car dans le corps de l'article, se profile une (ébauche d') explication ! Fermeture du transit par l'est (Grèce, Roumanie, Croatie, Serbie, Hongrie, Italie...) et passage "forcé" par l' ouest : Espagne, donc la France, Belgique, Hollande, même l'Irlande. Le titre de l'article pourrait être plus nuancé !
Beh oui quand on voit comme ils sont choyés chez nous ça étonne quelqu un ?