La Ferrero University, 5 millions d’investissement à Arlon
Ancien siège administratif de la firme Ferrero à Arlon, le bâtiment situé à Schoppach, va subir une véritable cure de jouvence. L’entreprise italienne va y investir 5 millions d’euros pour le transformer en « Ferrero University ». Le permis pour les rénovations vient d’être accordé et le chantier devrait débuter cette année.

Situé à Schoppach, à l’arrière de l’hôtel Arlux, l’ancien siège administratif de l’entreprise Ferrero est à l’abandon depuis quelques années. Le chocolatier italien a cependant décidé de lui donner une nouvelle jeunesse. En effet, le projet de la création de la Ferrero University est en passe d’aboutir dans le chef-lieu. Ce projet consiste en la transformation de l’ancien siège administratif de la marque en Belgique en un centre de formation flambant neuf.
C’est le cabinet arlonais d’architecture A3architecture qui a été mandaté pour créer le projet. Sur son site internet, on peut y découvrir la fiche projet qui parle du réaménagement d’un bâtiment existant à Schoppach en vue d’y accueillir la « Ferrero University », centre de formation des cadres de l’entreprise Ferrero. Le cabinet précise également que le bâtiment est repris à l’atlas du patrimoine remarquable de Wallonie. Mais aussi que le projet se fait en association avec un bureau d’architecture de Turin.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire