Accueil Société Régions Namur-Luxembourg

La Ferrero University, 5 millions d’investissement à Arlon

Ancien siège administratif de la firme Ferrero à Arlon, le bâtiment situé à Schoppach, va subir une véritable cure de jouvence. L’entreprise italienne va y investir 5 millions d’euros pour le transformer en « Ferrero University ». Le permis pour les rénovations vient d’être accordé et le chantier devrait débuter cette année.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Situé à Schoppach, à l’arrière de l’hôtel Arlux, l’ancien siège administratif de l’entreprise Ferrero est à l’abandon depuis quelques années. Le chocolatier italien a cependant décidé de lui donner une nouvelle jeunesse. En effet, le projet de la création de la Ferrero University est en passe d’aboutir dans le chef-lieu. Ce projet consiste en la transformation de l’ancien siège administratif de la marque en Belgique en un centre de formation flambant neuf.

C’est le cabinet arlonais d’architecture A3architecture qui a été mandaté pour créer le projet. Sur son site internet, on peut y découvrir la fiche projet qui parle du réaménagement d’un bâtiment existant à Schoppach en vue d’y accueillir la « Ferrero University », centre de formation des cadres de l’entreprise Ferrero. Le cabinet précise également que le bâtiment est repris à l’atlas du patrimoine remarquable de Wallonie. Mais aussi que le projet se fait en association avec un bureau d’architecture de Turin.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Namur-Luxembourg

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs