Météo: l’IRM lance un avertissement au brouillard pour ce soir et cette nuit

© Belga
© Belga

Ce soir et cette nuit, des nuages bas pourront toucher le relief et y rendre la visibilité mauvaise localement, avertit l’IRM qui invite à la prudence en raison du brouillard qui pourrait se former à certains endroits.

► Nos prévisions météo région par région

En soirée et la nuit suivante, il fera très nuageux avec de temps à autre de légères pluies, principalement en Ardenne. Sur le relief, le temps restera brumeux avec des bancs de brouillard. Les minima seront compris entre 2º en Hautes Fagnes et 7º sur le nord-ouest.

Samedi, la nébulosité restera abondante avec, surtout en Ardenne, un peu de bruine. En cours d’après-midi, une zone de pluie traversera le pays depuis le nord-ouest. Les maxima seront compris entre 4º en Hautes Fagnes et 9º dans le centre. Le vent sera modéré d’ouest-sud-ouest, s’orientant à l’ouest-nord-ouest ensuite. A la côte, il deviendra assez fort avec des rafales jusqu’à 60 km/h.

Dimanche, la nébulosité restera abondante avec des pluies régulières. Il fera très doux pour la saison avec des maxima autour de 9º ou localement 10º dans le centre. Le vent sera modéré à assez fort, au littoral fort, de secteur ouest-sud-ouest, en soirée s’orientant au secteur ouest-nord-ouest. Des rafales jusqu’à 70 km/h seront possibles.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous