Un gilet jaune décède, renversé par un camion à Visé: le chauffeur est en fuite

Photo Facebook
Photo Facebook

Une personne est décédée vendredi en début de soirée lors d’une action des gilets jaunes menée sur l’autoroute E25 à hauteur de Visé, a confirmé la commune liégeoise.

L’accident s’est produit aux environs de 19 heures alors que les manifestants étaient venus sur l’E25 afin de bloquer les camions sur l’autoroute dans le sens Liège-Maastricht, à hauteur de la sortie de Visé. Un camion, immatriculé aux Pays-Bas, a percuté un membre des gilets jaunes. Il s’agirait d’un accident.

La police de la zone Basse-Meuse et la police de la route se sont rendues sur place. La magistrate de garde a dépêché un expert sur place.

Contrairement à ce qui a été annoncé dans un premier temps, le chauffeur n’a pas encore été interpellé. Selon les informations de nos confrères de Sudpresse, le chauffeur du camion, sous le choc, a été prié de se rendre et puis de s’arrêter sur le prochain parking d’autoroute où il devait être cueilli par la police des autoroutes. Il devait être auditionné et une analyse toxicologique devait être réalisée afin de déterminer si le conducteur était ou non sous l’influence de l’alcool ou de produits stupéfiants. Devait car, lorsque les policiers se sont rendus sur le fameux parking, le camion n’était pas présent.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous