Gilets jaunes : plusieurs centaines de manifestants à Mons
La manifestation s’est déroulée dans le calme.

Plusieurs centaines de manifestants en gilet jaune se sont regroupés samedi en milieu d’après-midi à Mons. La manifestation s’est déroulée dans un calme relatif.
Le cortège des gilets jaunes s’est progressivement formé samedi après-midi dans les environs de la gare de Mons. Plusieurs centaines de personnes se sont dirigées vers le centre de Mons via la rue des Capucins conduisant vers le centre historique de la ville.
Les policiers montois encadraient les manifestants qui se sont dirigés vers la Grand-Place où ils ne se sont pas attardés. Ils ont ensuite emprunté divers axes du centre-ville.
Le périphérique de Mons est par ailleurs bloqué.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Ce décès est dramatique et déplorable. Condoléances à ses proches. Se pencher sur les responsabilités est un devoir : - les premiers responsables ne sont-ils pas les gilets jaunes eux-mêmes dont la totale inconscience les pousse à l'illégalité complète = le blocage d'une autoroute....au risque de provoquer des accidents en série ? C'est interdit et improductif donc stupide -ensuite, les forces de l'ordre qui auraient dû disperser immédiatement ces manifestants vu l'illégalité de leur action -enfin, le camionneur bien sûr. Mais la multiplication des actions n'exacerberait-elle pas légitimement ces travailleurs dont les nerfs sont mis à rude épreuve ? Pour conclure : il est temps que les gilets jaunes rentrent au bercail. Qu'espèrent-ils obtenir d'un gouvernement en affaires courantes avec un pouvoir de décision limité? Comment de morts faudra-t-il pour générer une saine réflexion ?La raison finira-t-elle enfin par l'emporter ?