Gilet jaune décédé à Visé: la thèse de l’accident écartée, le camionneur toujours en fuite (vidéo)
Le camionneur « ne s’est pas du tout arrêté », a confirmé le parquet de Liège. Un mandat d’arrêt a été émis à l’encontre du chauffeur.

Roger, un Liégeois, est décédé vendredi soir, percuté par un camion, lors d’une action des gilets jaunes menée sur l’autoroute E25 à hauteur de Visé. L’accident mortel s’est produit aux environs de 19 heures alors qu’une petite trentaine de manifestants était présente afin de bloquer les camions sur l’autoroute dans le sens Liège-Maastricht, à hauteur de la sortie « Visé-Centre ».
Le conducteur du camion a été identifié. Il s’agit d’un homme né en 1962 et nationalité néerlandaise. Il est toujours en fuite. Le chauffeur fait actuellement l’objet d’un mandat d’arrêt européen. Son camion a été saisi aux Pays-Bas.
« Vers 19 heures sur l’autoroute à la sortie de Visé, les personnes qui manifestaient avaient décidé de faire un barrage filtrant en bloquant la première voie et décidé de laisser passer uniquement les voitures. Ça se passait bien jusqu’au moment où le camion a voulu prendre la voie des voitures. La victime et un ami à lui se sont présentés à sa hauteur. Il a voulu arrêter la progression du camion en frappant la vitre latérale. Il avait une clé en main. Pour une raison qu’on ignore, le camion a continué son chemin. », a dévoilé le parquet de Liège.
Le camionneur« ne s’est pas du tout arrêté » un peu plus loin. Il y a donc délit de fuite, confirme le parquet.
Bien que la thèse de l’accident soit écartée, le parquet a indiqué qu’il était trop tôt pour qualifier ces faits de meurtre.
► Un cortège à travers Liège pour rendre hommage au gilet jaune décédé à Visé
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
On peut être d'accord avec les raisons de manifester, mais le blocage des routes n'est pas la solution ; ceci ne perturbe que les conscitoyens qui sont obligés de circuler pour gagner leur vie et très peu nos gouvernants. C'est même étonnant qu'il n'y ait pas eu d'autres accidents, car autour de moi beaucoup d'automobilistes sont de plus en plus nerveux par ces blocages qui ne vont pas résoudre le problème de précarité.
La mort d’un homme est toujours quelque chose d’abominable. Ayons une pensée pour sa conjointe et ses enfants qui, eux n’avaient rien demandés. Mais la vie continue et, malheureusement voici venu le temps des culpabilités ! Les autorités Wallonne, tant la police mais surtout les politiques sont responsables de ce désastre. Sur une autoroute, personne ne peut y accéder à pied, absolument personne hormis les services de secours ! Les politiques : pourquoi laissent t’-il ces rassemblent se former sur une autoroute ? Pourquoi ne pas avoir envoyer directement la police avec comme instructions de les faire quitter les lieux, même s’il le faut avec violence ? Ce mouvement de GJ, c’est qui ? Qui a coordonné d’occuper cette partie de l’autoroute ? Car lui, aussi porte une grande part de responsabilités ? Les gilets jaunes doivent arrêter leur mouvement, ceci est la deuxième victime de ces idiots. Rappelez –vous l’accident survenu sur l’autoroute E 429 il y a approximativement deux ou trois semaines, où là un conducteur de camion est mort. Deux morts, cela est plus que suffisant !! Stop !!!