Gilet jaune décédé à Visé: la thèse de l’accident écartée, le camionneur toujours en fuite (vidéo)

© Belga
© Belga

Roger, un Liégeois, est décédé vendredi soir, percuté par un camion, lors d’une action des gilets jaunes menée sur l’autoroute E25 à hauteur de Visé. L’accident mortel s’est produit aux environs de 19 heures alors qu’une petite trentaine de manifestants était présente afin de bloquer les camions sur l’autoroute dans le sens Liège-Maastricht, à hauteur de la sortie « Visé-Centre ».

Le conducteur du camion a été identifié. Il s’agit d’un homme né en 1962 et nationalité néerlandaise. Il est toujours en fuite. Le chauffeur fait actuellement l’objet d’un mandat d’arrêt européen. Son camion a été saisi aux Pays-Bas.

« Vers 19 heures sur l’autoroute à la sortie de Visé, les personnes qui manifestaient avaient décidé de faire un barrage filtrant en bloquant la première voie et décidé de laisser passer uniquement les voitures. Ça se passait bien jusqu’au moment où le camion a voulu prendre la voie des voitures. La victime et un ami à lui se sont présentés à sa hauteur. Il a voulu arrêter la progression du camion en frappant la vitre latérale. Il avait une clé en main. Pour une raison qu’on ignore, le camion a continué son chemin. », a dévoilé le parquet de Liège.

Le camionneur« ne s’est pas du tout arrêté » un peu plus loin. Il y a donc délit de fuite, confirme le parquet.

Bien que la thèse de l’accident soit écartée, le parquet a indiqué qu’il était trop tôt pour qualifier ces faits de meurtre.

► Un cortège à travers Liège pour rendre hommage au gilet jaune décédé à Visé

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous