Accueil Sports Football Football belge Charleroi

Stage hivernal de Charleroi: les Zèbres parés pour Bruges

Les Carolos ont rejoint la Belgique ce samedi en fin de journée après un stage d’une semaine qui a plus que jamais renforcé la cohésion du groupe avant le délicat déplacement de dimanche prochain au stade Jan Breydel.

Temps de lecture: 3 min

Après une semaine passée sous le soleil espagnol, les Zèbres ont rejoint la Belgique ce samedi avec le sourire sur tous les visages. C’est que les sept jours passés à l’hôtel Parador d’El Saler se sont déroulés sans le moindre accroc (si ce ne sont les petites blessures de Nkuba et Gholizadeh), les hommes de Mazzù ayant même fait le plein de confiance en battant Sankt Pauli en match amical en guise de cerise sur le gâteau.

« La famille du Sporting »

« C’était un très bon match de notre part, hormis la première demi-heure », analysait Dorian Dessoleil, qui a disputé 60 minutes en défense centrale aux côtés de Gjoko Zajkov. « On a mis l’intensité qu’il fallait et on est bien rentré dans les duels car en face, c’était très costaud physiquement. Heureusement, on a gagné après cette belle semaine qui se clôture donc de la plus belle des manières. Ça a parfois été dur physiquement, mais on a bien bossé. Ça a fait du bien à tous. »

Et puis, cette semaine passée ensemble a surtout resserré encore un peu plus les liens et renforcé l’entente du groupe, les joueurs ayant tous souligné la formidable ambiance qui règne au sein du groupe, laquelle a pu être très facilement constatée par les journalistes et les supporters sur place.

« On a un groupe vraiment soudé, c’est le gros point positif de ce stage », confirme Dessoleil. « On commence seulement à tous bien se connaître étant donné qu’il y a eu pas mal de changements cet été. C’était notre premier stage avec les derniers renforts et on voit qu’on commence à former la famille du Sporting de Charleroi. »

Et les Carolos vont devoir s’appuyer sur cet état d’esprit pour tenter d’atteindre leur objectif, à savoir accrocher une place dans le top 6 au printemps prochain. « J’y crois plus que jamais », lance le gaucher de 26 ans. « On n’a jamais eu autant de qualités individuelles dans cette équipe. À nous d’être bons durant cette deuxième partie de saison pour aller chercher notre qualification. Pas mal de joueurs sont arrivés sur le tard et il a fallu du temps pour qu’on se connaisse parfaitement et que les nouveaux acquièrent à 100 % la mentalité du Sporting, celle qui fait qu’on s’arrache tout le temps. Cette semaine est aussi positive à ce niveau-là. Il ne fallait pas tout remettre en question après notre 0/6 de fin décembre, mais le fait d’avoir coupé et d’avoir profité de nos familles avant de passer ces sept jours ensemble était vraiment idéal. »

« Mettre les points sur les i »

Et ce travail intensif à El Saler était d’autant plus important que les Zèbres entameront leur année 2019 par un déplacement au Club de Bruges dimanche prochain, eux qui avaient justement commencé leur année 2018 par une claque au stade Jan Breydel, il y a 12 mois. « Mentalement, ça joue, on a essayé de bien travailler directement car on sait qu’on a pris une casquette là-bas l’an dernier. On a travaillé dur pour ne plus connaître ça. À nous de mettre les points sur les « i » la semaine prochaine, même si on sait que les Brugeois auront, eux aussi, un sentiment de revanche après notre victoire à domicile en novembre dernier. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Charleroi

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb