Accueil Sports Basket Euromillions League

Basket: Mons Hainaut dominé à domicile par le Brussels (67-79)

Pas de revanche pour les Renards sur les Bruxellois.

Temps de lecture: 2 min

Les Renards ne sont pas parvenus à prendre leur revanche sur le Brussels qui n’a pas volé sa victoire dans la banlieue montoise. Avec Cage et Chrabascz dans le cinq de base, les visités ne loupaient pourtant pas leur entame face aux Bruxellois qui ont rapidement fait appel à Muya, Loubry et Lichodzijewski pour remettre de l’ordre : 7-2 (4e) et 11-7 (8e). Des mouvements bien coordonnés de Giancaterino et Upshur (2x3) ont aussi obligé Serge Crevecoeur à griller un temps mort. Malgré la mainmise de Lichodzijewski dans la peinture, BMH virait en tête aux dix minutes : 19-13.

Durant le second acte, Gorgemans retrouvait le parquet de la Mons Arena. Après 32-22 (18e), l’ancien « Montois » éteignait l’incendie avec 9 points consécutifs : 33-31 (20e). Malgré les 20 points inscrits dans la raquette montoise par le Brussels (pour seulement 14 à Mons), BMH est parvenu à bien gérer cette première période grâce à Lasisi et une très grosse présence de Cage en défense. Fidèle à ses habitudes, le capitaine montois a pris un malin plaisir à colmater les brèches. Comme il fallait s’y attendre avec l’absence de Nikolic, la bande à Goethals a éprouvé de grosses difficultés au rebond. Le Brussels est aussi revenu dans la partie grâce à sa mainmise sur le rebond offensif.

À la reprise, le Brussels a vite fait la course en tête grâce à Smith : 41-46 (26e). Comme les shoots ne rentraient pas, c’était compliqué pour les Renards de tenir tête à des Bruxellois bien organisés et particulièrement en confiance. Guy Crevecoeur avait aussi demandé à sa troupe de ne laisser aucune possibilité aux points forts de Mons-Hainaut : 50-55 (30e). Au troisième quart, le Brussels inscrivait encore 18 points dans la raquette montoise. Après 58-64 (34e), la bande à Gorgemans en a remis une couche : 58-69 (36e). Tout au long du second acte, Mons-Hainaut n’a pu que constater les dégâts causés par cette équipe du Brussels qui continue à étonner tout le monde.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Euromillions League

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Basket, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb