Allemagne: plus de 1.300 personnes bloquées en Bavière à cause de la neige
La neige est tombée en abondance dans la station de ski de Balderschwang.


Plus de 1.300 habitants et touristes se retrouvent coincés dans la station de ski de Balderschwang (Allgaü), en Bavière, au sud de l’Allemagne, après qu’une avalanche a complètement enseveli une route de province, ont indiqué dimanche des médias locaux. La neige est tombée en abondance sur les reliefs tant en Allemagne qu’en Autriche ces derniers jours.
Le Riedbergpass -route qui relie l’Allemagne à la station de sports d’hiver- a été complètement bloqué à la circulation après une avalanche ce week-end. Précédemment, la route reliant le domaine skiable à l’Autriche avait déjà été fermée à la suite d’une autre avalanche. Résultat : environ 1.300 personnes sont à présent coupées du monde extérieur.
Pas d’évacuation
Selon la police, personne ne devrait être évacué. Pour le moment, les lignes électriques fonctionnent et il y aurait suffisamment d’eau potable et de nourriture pour tout le monde. Les services d’urgence mettent tout en œuvre pour dégager les deux axes routiers le plus vite possible, précisent-ils.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire